HOMMAGE A BETTY |
Il pleut sur la Bourgogne comme il pleut dans nos cœurs, ce dimanche de Juillet …
BETTY a lutté des semaines contre les vicissitudes du grand âge qui la grignotaient, amenant chez nous tantôt l’inquiétude quand elle n’était pas bien, souvent l’espoir quand elle reprenait goût à la vie.
Nous étions d’autant plus attachés à elle qu’elle a toujours été « chienne de tête ». Elle avait du caractère !
Damien a du mal à envisager sa vie sans sa chienne. Déjà à quatre ans, il disait : « je serai éleveur de chiens ». Ce à quoi on lui répondait : « ce n’est pas un métier ».
Il a attendu l’âge de quatorze ans pour acheter son premier malamute en travaillant pendant les vacances chez un plombier. Et BETTY est arrivée chez nous le 30 novembre 1986.
Passion des chiens : le collège de Saint-Gervais d’Auvergne n’a pas voulu de lui. Puis la passion des malamutes lui est venue en fréquentant les expos. Plus tard, l’envie des courses a fait naturellement son apparition, en concevant des traîneaux au lycée, en préparant son bac pro « bois et matériaux associés ».
Il nous reste WOLF, qui comme nous souffre de l’absence. Il a partagé les dernières années de BETTY, a veillé sur elle, et il lui faisait la cour tant elle était restée belle !
Maguy CUROT, Neuilly-les-Dijon.